Conseils

Déménager avec des animaux de compagnie : comment s’y prendre ?

Si vous allez à la retraite et que vous avez l’intention de garder des animaux de compagnie, cela peut être une bonne idée. Voici quelques points importants à prendre en considération avant de commencer à déménager.

En parallèle : Comment déménager seul ?

Comment préparer votre animal de compagnie pour un déménagement ?

Pour éviter tout stress et tout changement d’environnement, il est important de se renseigner sur les préparatifs à effectuer avant un déménagement. Il est conseillé de prendre en compte la taille du chat ou de l’animal, afin de le monter correctement dans son transport en sous-sol ou dans une voiture. Par ailleurs, il est toujours bon de garder à l’esprit que certaines espèces animales ont tendance à souffrir au moins un peu plus après un déménagement. Pour ne pas aggraver les choses, voici quelques conseils pour bien préparer votre animal :

1) Préparez votre animal avant le départ : assurez-vous qu’il a été nourri et brossé régulièrement pendant ces semaines ; ce n’est pas toujours possible avec des animaux qui vivent chez vous, mais faites une liste des courses indispensables (eau, croquettes…) et rangez tout ce

A lire aussi : Comment déménager pour pas cher ?

Déménager avec des animaux : ce qu’il faut savoir

Que faire quand on déménage avec ses animaux de compagnie ? Voici quelques conseils afin de les accompagner sans encombre.

Pour commencer, il est important de se renseigner sur les lois et règlements en vigueur dans le bon voisinage où on va déménager. Les propriétaires d’animaux doivent obligatoirement avoir un permis des animaux à remplir et ils doivent être à jour sur les vaccinations recommandées. Si votre quartier n’est pas compatible avec vos animaux, c’est l’occasion de le savoir !

Il est également important de prévoir une nourriture et un abri appropriés aux animaux qui vont venir avec nous. Une cage, un petit jardin ou une cour peuvent être les meilleurs solutions. Il y a également des territoires pour chats et chiens fournis par certains magasins spécialisés dans la vente d’animaux (cliquez ici pour trouver ceux-ci).

Enfin, il est indispensable de se familiariser avec les manières simples et rapides pour régler les différents problèmes qui pourraient se produire avec ses animaux. Par exemple, si votre chien saute sur la voisine, il est important de le calmer en lui disant calmement « Sors » et en le tenant par la main ensuite. Si votre chat s’envole, rappelez-vous de dire « Miaou » et de prendre votre chat dans votre main droite.

Déménager avec des animaux : les précautions à prendre

Pour déménager avec ses animaux de compagnie, il est important de prendre les précautions nécessaires. Voici quelques conseils à ne pas omettre :

  • Éviter les endroits trop bruyants ou sales. Les animaux ont besoin de calme et des espaces propres, voire clos.
  • Les adapter au lieu où vous allez déménager. Certains animaux ont besoin de rester dans un environnement familier (un jardin, une cour), d’autres ont besoin d’être confortablement installés (une maison, une chambre). Il est donc important de faire le tour du lieu que vous allez déménager pour savoir si les conditions pour votre fourbe sont réunies.
  • Prévenir les voisins si l’on va emmener les animaux chez soi. Si la propriétaire sait que des animaux seront amenés chez elle, elle devrait avertir ses voisins afin qu’ils n’aient pas à subir les conséquences d’un mouvement brusque dans l’appartement. Certains animaux peuvent être allergiques, et les animaux d’un voisin peuvent se révéler nuisibles si on ne les maintient pas à distance.
  • S’assurer que les animaux soient bien nourris et abrités lors du déménagement. Les fourbes ont besoin de calories pour transporter leur butin, et il est donc important de leur fournir suffisamment à manger. Il est également important de veiller à ce qu’ils aient une bonne température afin qu’ils ne soient pas Stressés pendant le transport.