Transport

Où louer une camionnette pour déménager ?

Aimerez-vous louer un utilitaire de déménagement ? Mais où ? Voici quelques enseignes où vous pouvez trouver une camionnette de déménagement à louer.

A lire en complément : Comment charger et décharger son camion de déménagement en toute sécurité ?

1. Auprès des agences traditionnelles de location de voiture

Lorsqu’il s’agit d’une location de camionnette pour déménagement, notre premier réflexe est souvent de nous tourner vers une agence de location classique telle que Rentacar, Sixt, Ada, Hertz ou Europcar. Bien qu’accessible, cette solution n’est malheureusement pas la plus économique. Le tarif de location est en moyenne de 75 euros. Le prix un peu plus élevé peut s’expliquer par certaines options supplémentaires. Si vous voulez faire des économies jusqu’à 10 %, il est judicieux d’opter pour la réservation en ligne.

A lire également : Comment conduire un camion de déménagement sur la route ?

2. Chez les services de location aller simple

L’une des alternatives aux offres traditionnelles, c’est la formule de location aller simple. Cela vous permet de louer une camionnette de déménagement dans une agence et de la rendre dans une autre agence la plus proche de votre nouveau domicile. Plus besoin de rapatrier le camion de déménagement, ce qui vous évite un long trajet retour à vide et coûteux. Cette formule est parfaite pour des déménagements de longue distance. Elle permet de réduire votre facture de déménagement jusqu’à 50 % de votre budget initial.

3. Auprès des grandes surfaces

Les grandes surfaces peuvent proposer un service de location de camionnettes de déménagement. Si au début ce service vise à transporter les achats les plus volumineux et lourds jusqu’au domicile du client, il s’est aujourd’hui étendu dans les déménagements. Comparée aux agences classiques, la location auprès des grandes surfaces est plutôt avantageuse, car elle est 20 % moins chère. On peut retrouver une large gamme de camionnettes, allant de 6 m3 à 20 m3. Louer les utilitaires des grandes surfaces est parfaitement envisageable si votre maison se situe à proximité d’une grande surface de location.

4. Chez des particuliers

Louer un véhicule entre particuliers est l’une des meilleures solutions pour faire des économies. C’est un bon moyen pour trouver une camionnette à prix raisonnable et amortir le coût de l’utilitaire. Le tarif est en moyenne 25 % moins cher qu’un loueur classique. Hormis l’aspect économique, la location entre particuliers permet de bénéficier d’une grande flexibilité et des camionnettes à proximité. Il est possible de payer la location de l’utilitaire à l’heure. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de passer par une plateforme spécialisée telle que Drivy, Koolicar, Ouicar. Sur ces sites, vous pouvez également consulter les avis des locataires.